Home|Journals|Articles by Year

Directory for Medical Articles
 

Review Article



Lesion myocardique aigu et COVID-19: mecanismes et implications pronostics

Hicham Faliouni, Zakria Lahlafi, Mohamed Malki, Zouhair Lakhal.


Abstract

Depuis la signalisation du premier cas du virus SARS-CoV-2 responsable de la maladie COVID-19 (Corona-Virus- Disease de 2019) en décembre 2019, en Chine, dans la ville de Wuhan, la maladie continue de s’étendre dans le monde réalisant une pandémie. C’est une urgence de santé publique en raison de sa forte contagiosité et sa létalité non négligeable. Alors que les manifestations générales et pulmonaires sont celles le plus souvent au premier plan, des complications cardiovasculaires ont été rapportées et associées à un plus mauvais pronostic’ notamment les lésions myocardiques aigues traduites par une
troponine positive. Les mécanismes des lésions cardiovasculaires de Covid-19 ne sont pas entièrement élucidés et sont probablement multifactoriels.
Des niveaux élevés de troponine sont associés à un mauvais pronostic et une mortalité élevée.

Key words: lesion myocardique, troponine, COVID-19






Full-text options


Share this Article



Online Article Submission
• ejmanager.com
• ojshosting.net







Do you want to use OJS for your journal ?
work with an experienced partner
www.OJSHosting.net

eJManager.com
Review(er)s Central
About BiblioMed
License Information
Terms & Conditions
Privacy Policy
Contact Us

The articles in Bibliomed are open access articles licensed under the terms of the Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International License (https://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/4.0/) which permits unrestricted, non-commercial use, distribution and reproduction in any medium, provided the work is properly cited.